Innover

Innover dans les services pour la banque et l’assurance

«  Innovation is the successfull exploitation of new ideas and is a vital ingredient for competitiveness, productivity and social gain within business  and organisation » Richard Branson

Dans des marchés saturés, il faut innover pour trouver de nouveaux relais de croissance, changer la vision de son métier pour découvrir de nouveaux espaces stratégiques et inventer des partenariats avec d’autres industries. C’est du métissage que nait l’innovation.
Dans la banque et l’assurance, l’innovation n’est pas dans la complexité: elle doit au contraire contribuer à simplifier l’offre pour les clients mais aussi pour les vendeurs. Elle apporte une dimension de service que le marché doit  être prêt à valoriser. Elle passe souvent par l’industrialisation de la relation avec le client, pour abaisser les coûts.

Une démarche marketing rigoureuse est nécessaire pour passer de l’invention à l’innovation et maîtriser les risques d’échec. Elle doit s’attacher à accélérer la mise en marché des offres nouvelles. Elle nécessite une adaptation des méthodes traditionnelles.
« You can’t just ask customers what they want and then try to give that to them. By the time you get it built, they’ll want something new. » Steve Jobs

Une innovation ne vaut que si elle est partagée: la communication de l’innovation est indissociable de sa conception.

«  l’aberration, c’est de refaire sans cesse la même chose, tout en espérant un résultat différent »  Benjamin Franklin

Taly vous aide à maîtriser la démarche d’innovation.

Exemples d’interventions

- Conception d’une offre de services pour un établissement de crédit spécialisé
- Réflexion sur une stratégie de diversification pour une banque généraliste
- Recherche de partenariats
- Formation à l’innovation dans l’assurance
- Accompagnement de partenariats dans les services et la domotique