Développer

Développer une stratégie gagnante pour la banque immobilière.

Le rapprochement entre les métiers financiers et les métiers immobiliers apporte une réponse globale aux besoins de la clientèle. Le financement n’est qu’un accessoire d’une offre plus globale répondant au besoin fondamentale de se loger, de gérer ou transmettre son patrimoine pour un particulier, d’adapter ses locaux et ses conditions d’exploitation, d’optimiser la gestion de son bilan pour une entreprise.

L’enjeu, pour les banques, est de conforter leur activité sur les prêts immobiliers et de trouver de nouveaux relais de développement en proposant des services à valeur ajoutée.

La crise immobilière remet-elle en cause les stratégies de banque immobilière? Au-delà des interrogations sur la valorisation des actifs et des conditions dans lesquelles les banques ont développé ces activités, tous les métiers de l’immobilier ne sont pas impactés de la même façon par la crise. Il conviendra de privilégier les métiers acycliques: services à l’habitat, administration de biens, rénovation du patrimoine. Des facteurs structurels restent porteurs à long terme, notamment la démographie et les besoins de rénovation thermique du parc existant.

Une stratégie efficace suppose la définition d’un positionnement clair, une réflexion sur les partenariats, les indispensables synergie d’offre, de distribution de partage de clientèle entre l’activité immobilier et banque de détail.

Taly vous accompagne tout au long de votre développement.

Exemples d’intervention :
Conception d’un bouquet de services à l’habitat pour accompagner des prêts immobiliers pour un établissement spécialisé
Benchmark de la concurrence pour un groupe bancaire
Accompagnement de la réflexion stratégique sur les métiers de l’immobilier pour un groupe bancaire mutualiste.
Réflexion sur les stratégies internet et immobilier. Partenariats possibles pour un établissement de crédit.
Etudes d’opportunité de croissance externe dans les métiers immobiliers pour une banque.
Conception et mise en place de bouquets de service pour accompagner des prêts travaux finançant des économies d’énergie dans le logement.
Séminaires de formation sur l’appréhension des risques et des opportunités du le logement social pour un établissement de crédit.
Etude d’opportunités et plan de développement sur le marché du logement social au Maroc pour un constructeur immobilier.
- Conception et mise en place de l’offre et des services à l’habitat pour un assisteur