Storytelling: Réenchantez votre stratégie de communication :

Sébastien Durand Editions DUNOD

 

Enfin un ouvrage pratique sur le Storytelling, l’art de raconter des histoires au service des marques et du succès des entreprises !

Sébastien Durand a occupé des postes clés dans le marketing et la communication de marques leaders dans le secteur du tourisme et du divertissement.

Il nous livre ses meilleurs pratiques pour mettre en œuvre les techniques pour ré enchanter    nos communication.

Dans une première partie il s’attache à définir le Storytelling et l’illustre d’une multitude d’exemples, dans tous les secteurs d’activité.

Puis  il explore les champs d’application du Storytelling et ses limites. Enfin, de façon très concrète, il développe une méthodologie applicable par tous, une feuille de route pour faire de votre Storytelling  une Success Story !

En 224 pages, vous découvrirez les 7 typologies narratives auxquelles  peuvent être associées les marques et les 7 secrets d’une bonne histoire. Vous saurez tout de l’art du twitt et de celui du haiku, vous découvrirez  la sérendipité, ou l’art de provoquer des hasards heureux, vous maîtriserez la colligation et le transmédia storytelling.

Chaque chapitre est ponctué de cas pratiques et d’exercices d’application.

La démarche n’est pas réservée qu’aux « majors de l’Entertainment », elle est applicable aussi aux PME et dans tous les secteurs.

Elle peut  tout à fait se décliner dans le secteur financier. L’auteur cite de nombreux exemples et on peut en identifier beaucoup d’autres dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Plus que jamais, par ces temps de crise et de morosité, les investisseurs ont besoin de retrouver du sens et des valeurs dans leurs placements ! La confiance n’est pas qu’une question de raison, elle repose sur les émotions : le Storytelling antidote à la crise !

Telle marque de gestion privée trouve sa réassurance dans la saga d’une grande famille, telle autre dans l’histoire exemplaire de la réussite d’un dirigeant. Les fonds thématiques  ne sont ils pas là pour nous raconter de belles histoires et inscrire nos investissement  dans l’aventure des hommes et des économies !

Alors, « Arrêtez de vendre des produits, racontez vos histoires ». 

 

Laissez un commentaire